Description de la guilde

 Envoyé le Mar 23 Mai - 11:29

Bienvenue sur notre forum !

Tu trouveras ci-dessous une description de notre guilde Urban's Legend, notre façon de jouer ainsi que nos objectifs.
Si cette vision de notre guilde te plaît, n'hésite pas à soumettre ta candidature !

Pour éviter que la description soit brouillonne, je vais la faire à la scolaire via un petit plan Smile

SOMMAIRE

I. Présentation de la guilde

    1) Organisation et objectifs
    2) Recrutement
    3) Vocal

II. Alliance(s)
   
III. Conclusion


C'est parti !  cheers

I. Présentation de la guilde

   1) Organisation et objectifs 

     La guilde a été créée par Lumdy le 1er Juillet 2016, meneur actuel. La jeunesse de la guilde (au moment où j'écris) s'explique par notre migration sur ce serveur en début-milieu d'année 2016 ~ Avril 2016.
     Urban's Legend comporte à l'heure actuelle 130 membres et désire garder plus ou moins le même nombre de membres.
     Selon notre vision des choses, avoir trop de membres demande par nécessité une importante présence des responsables de la guilde, ce qui peut entrer en conflit avec les obligations irl (qui priment et primeront toujours) et par la suite potentiellement nuire au plaisir du jeu ...
     Urban's Legend se veut être une guilde active, c'est pourquoi le tri des joueurs inactifs est souvent fait parallèlement au recrutement dynamique.

     Pour ce qui est de l'organisation interne ...

     - Urban's Legend a trois bras-droits avec les pleins pouvoirs (ils ont la confiance du meneur pour agir rapidement et impartialement).
     - Le rang de trésorier est attribué aux membres méritants et de confiance qui peuvent récupérer les percepteurs et gérer les rangs. Ils sont au nombre de 2.
     - Le droit de bannir et de gérer les modules/prismes est exclusivement réservé aux bras-droit et ne sera JAMAIS donné aux membres (on ne connaît que trop bien ce qu'il peut se passer ...). Si un membre a besoin de recycler des ressources dans une zone possédée par l'alliance, le meneur ou les bras-droits peuvent poser le recycleur pour lui.

     En cas de problème, le meneur, les bras-droit et les trésoriers dans une moindre mesure sont aptes à réagir rapidement et efficacement : collecte percepteur, mute canal.
     En ce qui concerne les autres rangs, il y n'y a pas d'organisation à proprement parler excepté le regroupement d'une team sous le même rang.
     Le droit de priorité en défense percepteur est donné aux niveaux 200. Nous le retirerons si nous remarquons qu'un membre n'est pas assez optimisé ou commet bien trop d'erreurs pour être prioritaire en défense.

     Nos objectifs de guilde sont avant tout d'entretenir nos relations. Cela passe par des attaques percepteurs quotidiennes, des donjons à plusieurs, des organisations de tournois ... Nous essayons d'entretenir une entraide mutuelle au sein de la guilde (par exemple : aider les mono-comptes lorsqu'ils ont besoin d'aide pour une quête ou autre). Tu remarqueras en arrivant chez nous que nous ne refusons jamais d'aider quelqu'un de méritant et d'investi.

     Un grand avantage de notre guilde est la maturité de nos membres (d'une vingtaine d'années) ainsi que leur autonomie ce qui nous permet de nous amuser sans prise de tête. Si tu postules chez nous, sois assuré que tu ne seras pas importuné par des enfants prépubères et immatures spammant les demandes d'aide  Razz
     
    2) Recrutement

 Le recrutement se fait uniquement par forum (voir onglet "candidature").

    3) Vocal

     Afin de coordonner nos actions lors des donjons, matchs de kolizéums, défense percepteur/prisme et AvAs, il semble évident qu'un vocal de guilde est essentiel.
     C'est pourquoi nous avons un Discord de guilde à disposition des membres. Rien n'est obligatoire mais l'inscription sur le Discord lors de l'entrée dans la guilde est fortement apprécié Smile
Même les plus timides s'y font vite et comprennent l'avantage d'un serveur vocal.

*Transitions rapide*

II. Alliance

     Nous avons tenté de créer notre propre alliance HUNT mais nous nous sommes heurtés au désavantage d'être "nouveaux" sur le serveur, d'où une grande difficulté à recruter des guildes stables. Après quelques semaines, nous avons rejoins NAVY qui marchait plutôt bien mais son manque de stabilité et son investissement ne nous paraissait pas satisfaisant. Nous avons donc préféré quitter NAVY et sommes parti chez BRAVE.

     Nous avons donc rejoint BRAVE, cependant cette dernière qui était très bien partis s'est vite retrouvé face à des difficultés qui n'ont pas su être gérer correctement (recrutement en masse trop rapide), et nous avons pris la décision de partir avant que cela ne s'aggrave.
Nous sommes restés 1/2 semaines sans alliance pour se recentrer sur nous-même.

     Puis après, l'inactivité de Lys et la déception de Must, nous avons donc préféré relancer une nouvelle alliance (dont nous sommes les meneurs). Nous avons décidé de ne plus se prendre la tête et de jouer uniquement pour l'amusement.  

   
III. Conclusion

     J'espère t'avoir présenté notre guilde assez clairement malgré le gros pavé et que tu n'auras pas trop de mal à me lire. J'ai beaucoup hésité pour ne pas faire de paragraphes, et écrire en noir mais je me suis dis que c'était peut être une bêtise.... A voir.
     Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous contacter en jeu /w Lumdy, /w Feka-Shiield, /w Wokah, /w Zonerone pour toute question ou bien sur ce forum et nous essayerons d'y répondre au plus vite !

La bise et à bientôt,

Lumdy
Lumdy

avatar


Messages : 291
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 19
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur
- Sujets similaires